Booba, le roi de l’indignation itérative?

S’indigner en permanence sur les réseaux sociaux? C’est une des marques de fabrique du rappeur Booba. L’indignation itérative, ça le connaît bien!

FRANCE-MUSIC-FESTIVAL[LOIC VENANCE / AFP]

Pour vous remettre  dans le bain, l’indignation itérative c’est le fait d’éprouver de la colère ou encore du dégoût de manière récurrente. Cette définition ne vous rappelle-t-elle pas le rappeur Booba?

Ses clashs sur les réseaux sociaux sont devenues des classiques, tout le monde se souvient de son fameux clash avec « ARRRRRRMMAAAAAAAAND », qui devait se terminer  » OCTOGONE SANS REGLES ».

Si vous suivez le « Duc » sur Instagram, vous avez surement déjà dû tomber sur ses nombreuses stories à caractère humoristique. Story dans lesquelles Booba provoque ( de manière itérative bien sûr, sinon ce n’est pas drôle) plusieurs autres stars du rap français comme Damso ou La fouine entre autres.

Pourquoi tant d’indignation?

Le « daron » du rap français a surement peur de la nouvelle génération de rappeurs émergent. En provocant des clasg avec des rappeurs tels que Damso (qui rappelons le, était à la base un de ses poulains.), B2o montre une certaine forme d’indignation envers les « étoiles montantes » du rap français .

Si on se la joue psychologue de comptoir, ces indignations itératives peuvent s’expliquer par la peur de se faire remplacer et de perdre sa place de boss du game. Clasher de manière redondante pour gagner de la visibilité est aussi  une manière de garder sa fan base.

S’indigner pour mieux buzzer

Le champ de bataille favoris de Booba pour essayer de mettre ses ennemis K.O c’est bel et bien les réseaux sociaux.

Après s’être fait « ban » d’Instagram, B2o a investi l’oiseau bleu et à continuer  clashs et publications subversives ou il s’attaque au rappeur La fouine ou encore à Laurent Bouneau le directeur général des programmes de Skyrock.

Annotation 2020-02-18 145338

                    ( Booba, clashant une énième fois son bouc émissaire La fouine)

Ses tweets font beaucoup de bruit sur la plateforme de l’oiseau bleu. Néanmoins, beaucoup de gens s’indignent également du comportement puéril du rappeur, on peut trouver une tonne de tweets  qualifiant Booba de « gamin ». Certain tweets sont postés par des fans de B2o.

Au final, cette stratégie consistant à appuyer sur le concept d’indignation itérative envers d’autres célébrités dans le but de buzzer et de rester « populaire »commence à s’affaiblir et a créé un ras-le-bol général de la part des internautes. Même si le clash avec Kaaris a créé un  engouement atours des deux rappeurs, cette époque semble être révolue…

Alors, Booba est-il selon vous un roi de l’indignation itérative ?

Laisser un commentaire